Page d'accueil Carte Index Recherche Nouvelles Archives Liens A propos de LF
[Top Bar]
[Bottom Bar]

Linux Focus de Juillet 1998

Cover Picture Voici le nouveau numéro du premier magazine multilingue libre de Web pour et par des utilisateurs de Linux. Notre couverture de juillet montre la mascotte de LF dans la baie de San Francisco., Ceci symbolise la fin d'une époque pour LinuxFocus et le début d'une nouvelle ère. LinuxFocus se déplace de Pittsburgh à San Fransisco, ce sera un changement passionnant étant donné le nombre et la force des utilisateurs de Linux dans la Silicon Valley. LF fera son possible pour vous apporter des histoires et des entrevues intérieurs d'une communauté enthousiaste.
Merci Upv
UPV Stamp Ce nouveau numéro de notre magazine vous apporte un mélange d' articles s'étendant du graphiques à la sécurité système. Nous souhaitons remercier tous les auteurs partageant avec nous leurs connaissances et leurs travails, mais ce mois nous voudrions remercier en particulier les étudiants et le personnel du service informatique de l'université polytechnique de Valencia (UPV) pour leur nombreux articles, traductions, et leur chaleureux support.

Nouveaux produits et services de Linux.

CrossWind Technologies a récemment sortie (juin 23, 1998) CyberScheduler 2,1 pour Linux, calendrier et agenda basés sur le WEB pour le travail de groupes. .Il fonctionne avec le serveur web Apache et supporte n'importe quel navigateur. Les formats RPM et TAR sont disponibles pour l'installation .

Il y a une nouveau forum de discussion Linux accessible ´ partir du Web, celui-ci est disponible pour des discussions sur les sujets de linux, pour des questions, pour des HOWTOs en ligne, etc... Il est nommé est Linux-Chat et il peut être consulté par l'intermédiaire de telnet (linux.intergrafix.net 5000) ou d'une applet Java .

La page des consultants LF est gratuite pour l'accès aux articles dans sa totalité. Par conséquent nous n'avons pas de fonds pour payer aux auteurs et aux traducteurs leur travail. Néanmoins nous sentons que nous devons à beaucoup de gens quelque chose pour leurs efforts soutenus á animer ce magazine. A partir de septembre 1998 LF créera une "page de consultants", chaque auteur et collaborateur du magazine aura un petit espace pour présenter ses qualifications, son d'email ou ses pages Web. Nous prévoyons que ce nouveau service sera non seulement une bonne manière de rétribuer nos collaborateurs mais également de bonnes sources d'information pour la communauté Linux.

Qu'est ce que Linux Focus? Nous sommes des passionés de Linux (partout dans le monde) , notre but est de faire le meilleur magazine en ligne sur Linux sans ignorer la pluralité de sa communauté. Nous écrivons et traduisons tous nos articles dans diverses langues aidant de ce fait à rendre accesible a de nouvelles et plus jeunes personnes le monde merveilleux de Linux et d'Unix. Contrairement à ce que vous avez pu lire sur le Web, notre magazine ne peut pas être vraiment décrit comme une collection "de trucs et astuces". Nous visons à fournir des informations détaillées, nous avons des séries d'articles sur des sujets spécifiques. Les lecteurs voyagent avec la série ils peuvent faire la transition qui consiste à partir de l&ecute:tat de débutant à celui d' utilisateur avancé.

Dans combien de langues Linux Focus est il traduit ? Il est difficile de le dire parce que notre personnel continue à se développer. Il y a quatres équipes déjà bien développés : Anglais, français, Allemand et Espagnol. Il y a également de plus petits groupes dont le nombre de personnes fluctue et qui travaillent sur d'autres versions: Russe, Italien, Portugais, Hollandais. Nous voudrions voir ces groupes devenir plus forts et plus stables. Nos portes sont toujours ouvertes aux nouvelles personnes, si vous voulez en faire partie, contactez l'éditeur LF approprié dans " A propos de LF" et écrivez nous. Nous sommes toujours heureux de voir de nouveaux visages.

Au sujet du copyright et des droits: toute la matière de notre site web est propriété de leurs auteurs respectifs. Linux Focus ne possède pas de copyright sur les articles soumis. Le matière fournie par LF sous la forme du magazine est distribué avec le consentement implicite des auteurs. Les auteurs nous donnent également la permission de traduire et distribuer les articles librement par l'intermédiaire du Web, ftp, tous les autres medias, toujours dans le contexte du magazine. LF autorise seulement l'usage non-commercial de ses articles. Pour utiliser des articles et des traductions de LF dans des buts commerciaux vous devez en demander la permission explicite auprès des auteurs et/ou de l'éditorial de LF.

Nos Sponsors

Nova Internet CTV Penguin Computing

Table des matières

Revues De Matériel Et De Logiciel

  • La suite de StarOffice (Le traitement de texte) par
    C'est le deuxième article sur la suite StarOffice. Dans le premier, après passé en revue la suite entière, nous nous sommes concentrés sur la conception des présentations. Maintenant, avec le deuxième article sur cette série, nous ferons face à l'outil principal des suites bureautiques: l'éditeur de texte.
  • MySQL. Un serveur de base de données par
    MySQL est un serveur de base de données de SQL (langage d'interrogation structuré) supporté par un certain nombre de plate-formes, y compris Linux.
  • Enlightenment par
    Enlightenment est un gestionnaire de fenêtrès fortement paramétrable pour Linux. Cet article expose les fonctionnalités, l'installation, et la personnalisation d'Enlightenment. La version en cours d'Enlightenment est encore considérée comme une version de développement. Vous devez avoir une bonne connaissance des processus de compilation sous Linux.

Système

  • Ajouter la sécurité aux distributions standard de Linux par
    Cet article discute des moyens par lesquels les administrateurs de systèmes Linux peuvent stopper les intrus. Il discute plusieurs voies d'amélioration sur la sécurité des systèmes Linux.
  • TCPD et pare-feux avec IPFWADM par
    Cet article décrit brièvement comment configurer les services inetd afin d'améliorer la sécurité de votre système. Les détails se concentrent sur l'outils IPFWADM pour administrer et configurer les services inetd.

Programmation

  • Programmer en Java. Partie I par
    Voici le premier article d'une série sur la programmation en Java. La première partie décriera le langage Java, ses caractéristiques générales et les sources d'informations utiles.
  • Didacticiel SQL Partie II par
    la seconde partie de ce didacticiel décrit plusieurs instructions de base du langage SQL.

Le coin du Graphiste

  • Créer et éditer une Animation avec GIMP par
    Dans cet article nous allons décrire queques techniques simples de création et d'édition d'animation grace au logiciel GIMP.
  • Conception de structure itérative avec POVRAY. Partie III par
    Cette article est le troisième de la série POVRAY. En juillet, l'auteur explore l'utilisation des structure itératives et les superbes images qu'elles peuvent générer.
  • RenderMan: Les bases du placement des Cameras par
    Dans ce second article sur RenderMan, nous verons la configutation et le positionnement de la camera, mais aussi quelques effets spéciaux. Bien que le positionnement ne soit pas aussi intuitif qu'avec Pov-Ray, il est plus performant en terme de trajectoire de caméras. Une partie de ce dernier point sera traitée dans un troisième article.

Les notions de bases d'UNIX

  • Expressions Régulieres par
    Les expressions régulières peuvent être utilisées pour des recherches ou des modifications dans des fichiers textes. Elles peuvent être utilisées dans beaucoup d'éditeurs, d'outils de recherche et de langages.

Le coin du Noyau

  • Linux Temps Réel. Partie II par (Cet article est en cours de traduction)
    Dans cette seconde partie de Linux Temps réel, l'auteur nous montre un aspect plus pratique de Linux RT. Dans le préambule, l'auteur passe rapidement en revue un nouveau système d'exploitation temps réel: Linux KURT

Interviews

  • Linux au service des artistes chez BUF COMPAGNIE par
    BUF Companie un des grands noms de l'image de synthèse, nous explique comment et pourquoi ils utilisent linux comme serveur de calculs. On y apprend aussi comment une société privée utilise le logiciel libre.

This website is maintained by Miguel Angel Sepulveda
© 1998 LinuxFocus