Home Map Index Search News Archives Links About LF
[Top Bar]
[Bottom Bar]

September 1998

Page des consultants LF ne réclame aucune rémunération, pour l'accès aux articles dans leur totalité. Si bien que nous sommes dans l'impossibilité de payer les auteurs, ainsi que les traducteurs, pour leur travail. Nous pensons donc devoir énormément à tous ceux, qui, grâce à leurs nombreux efforts, gardent le magazine en place. Ayant débuté en Septembre 1998, LF veut créer une page de consultants; tous les auteurs ainsi que les collaborateurs du magazine auront un petit paragraphe pour dire ce qu'ils veulent, email, pages web. Nous nous attendons à ce que ce nouveau service, soit une bonne compensation pour leur collaboration, mais aussi une bonne base d'information pour la communauté linux.

Qu'est-ce que LinuxFocus? Nous sommes un grand groupe Linux enthousiastes de par le monde, notre but étant de créer le meilleur magazine "Online" du web sur Linux, sans oublier l'abondance de la communauté Linux. Nous écrivons tous nos articles dans de multiples langues par le biais d'aide pour les jeunes et plus jeunes personnes dans le monde merveilleux de Linux et d'UNIX. Contrairement à ce que l'on peut dire sur le web, notre magazine n'est pas une collection de "Trucs et Astuces". Comme notre nom l'indique, nous visons à fournir des informations en profondeur, nous avons une série d'articles, sur des sujets spécifiques et comme ces personnes changent de catégories (amateurs, novices, utilisateurs moyens, utilisateurs confirmés etc.) Ils peuvent donc faire la transition entre celles-ci.

Combien de langues parle LinuxFocus? C'est difficile a dire, car de mois en mois, le nombre de membres de notre équipe grandit et grandit encore. Malgré tout, il y en a 4 qui sont bien développées: Anglais, Français, Allemand et Espagnol. Mais il y a aussi de plus petits groupes, fructifs et grandissants de personnes travaillant sur d'autres langues: Russe, Italien, Portugais, Hollandais. Nous aimerions voir ces groupes devenir plus nombreux et plus stables. Nos portes vous sont toujours ouvertes, si vous voulez faire partie de LF, contactez la rubrique appropriée: "About LF" ou écrivez nous. C'est toujours un heureux plaisir d'accueillir de nouvelles têtes.

A propos des Copyrights et des Licenses Tout le contenu de notre site est protégé par la loi du copyright de ses auteurs respectifs. LinuxFocus ne réclame pas de Copyright sur les articles ajoutés. Les articles ainsi que toutes les pages de LF sont distribués avec le consentement de leurs auteurs. Les auteurs accordent aussi la permission de traduire ainsi que de distribuer les articles "tel-quels" gratuitement via le web, ftp, et n'importe quel autre media, toujours dans le contexte du magazine. Pour plus d'informations, veuillez lire LinuxFocus-Manifesto.

Our Sponsors

Nova Internet CTV Penguin Computing

Contents

Matériel & Logiciel

  • Une Introduction au "boot" réseau et à l'Etherboot par
    Un article avancé qui explique le "bootstrap" à partir d'un programme stocké en mémoire non volatile sans accéder au disque dur. C'est une technique idéale pour maintenir et configurer une ferme de machines Linux.

Administration système

  • Linux en chinois par
    Ce court article décrit comment installer la locale chinoise sur un Linux "standard". Une grande partie de cette information et plus encore est contenue dans le Chinese-HOWTO. Il est publié ici de manière à fournir un minimum d'information à ceux qui serait intéressés par le suivi de futurs articles de LinuxFocus en Chinois.

Interviews

  • Interview de Juan Jose Amor
    Juan Jose Amor Iglesias Actuel coordinateur du projet LuCAS, partie du LDP et dédié à la traduction et la localisation de manuels MDL en Espagnol

Les bases d'UNIX

  • Recherche de fichiers par
    Cet article est une introduction à la recherche de fichiers par nom et contenu.

Ce site est maintenu par Miguel Angel Sepulveda
© 1998 LinuxFocus